AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 03/11/2018
Messages : 5
gif :
Célébrité : Amber Heard
Age : 46 ans
Points personnage : 7
Métier : Concierge de Poudlard
MessageSujet: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 0:19


Illaya Portman

La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme

ϟ Âge : 64 ans
ϟ Nature du Sang : Sang Mêlé.
ϟ Situation : Concierge de Poudlard •  ancienne poufsouffle • Depuis la rentrée de 2025
ϟ Famille : Illaya n'a plus de famille. Lorsque Voldemort a chuté avec son empire, il a emporté sa soeur aînée ainsi que ses parents. Son mari et elle n'ont jamais pu avoir d'enfants, et celui-ci vient de trouver la mort dans des circonstances bien mystérieuses. Aujourd'hui, elle n'a plus de famille et préfère vivre en son temps, dans une école, pour ne plus passer ses journées à se remémorer sa famille envolée.
ϟ Milieu social : modeste.
ϟ Statut : veuve.
ϟ Personnalité : Whoopi Goldberg.

Toujours de bonne humeurFacile à vivre  • Le coeur sur la main  • SensibleDéliranteComplètement à la masseGénéreuseDrôle


Illaya c'est une grande et vieille personne. Elle n'a malheureusement pas eu de chance dans sa vie, entre le fait qu'elle soit malentendante, que sa famille soit totalement décimée et qu'elle n'ait jamais eu d'enfants, elle n'aura jamais connu une belle et heureuse famille. Mais puisqu'il faut bien continuer de vivre, Illaya a choisi de contacter une vieille connaissance - Minerva- pour savoir si un poste n'était pas disponible. N'ayant plus aucun contact, la dame préférait vivre au château où il y a toujours de la vie.
Illaya est barge, drôle, folle dingue, hallucinante! La seule personne au monde capable d'être vulgaire mais drôle face à n'importe quel intervenant. N'oublions pas qu'elle a été jeune un jour, comme tout le monde, sauf qu'elle l'est restée. Certains la trouvent limite flippante, mais la majorité du monde magique reste favorable à une attitude aussi joviale.
Elle est aussi sensible, compte tenu de son histoire à elle, elle prendra tout le temps nécessaire pour écouter ceux qui l'entourent et leur apporter le soutien dont ils ont besoin (à sa façon bien sur).

ϟ A un problème d'audition depuis son enfance, elle sait lire sur les lèvres, mais il peut arriver qu'il faille répéter à plusieurs reprises ce qu'on lui dit.
ϟ Adore les chocogrenouilles, et on peut l'acheter facilement avec ça ou avec une bouteille d'hydromel... Et elle ne dira pas non à de la bierraubeurre!
ϟ Est une ancienne auror. Elle a quitté son poste à ses 55 ans, pour une retraite anticipée.
ϟ Elle n'a besoin de personne pour délirer toute seule dans son coin. Mais elle apprécie le fait d'amuser la galerie!
ϟ Elle adore chanter depuis toujours, mais n'entend pas bien, alors ce n'est pas toujours en rythme avec ce qu'elle écoute...



ϟ Baguette : Bois de chêne, Crin de licorne, 31 cms.
ϟ Epouvantard : Elle se voit seul dans une grande rue, en pleine nuit, dans un silence effrayant.
ϟ Amortancia : l'odeur que dégage les cheminées de la grande salle à Poudlard, le terreau frais et les eaux sombres du lac noir.
ϟ Sortilège préféré : Stupéfix! L'un de ceux qu'elle a le mieux maitrisé face aux mangemorts.
ϟ Sortilège détesté : Avada Kedavra pour les conséquences qui en suivent.
ϟ Univers magique qui vous passionne :carte de chocogrenouille, boire, chanter, danser...

• Votre petit surnom : Rose.
• Comment avez-vous connus le forum? : Je l'ai fais! :D
• Que pensez-vous du forum ? : Heu...
• Présence? : 7/7 en principe
• Un petit mot pour la fin?. Oui c'est le DC de Rose la fonda (a) Je n'ai pas eu le temps de faire ma demande, enlever mes points itout mais bon.. Hein? Je les ai XD


 


avatar
Date d'inscription : 03/11/2018
Messages : 5
gif :
Célébrité : Amber Heard
Age : 46 ans
Points personnage : 7
Métier : Concierge de Poudlard
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 0:19


Mon histoire

Car wash

Illaya est née le 11 Octobre 1954, à Londres. Elle est née malentendante, cela veut dire qu'elle n'est pas sourde, mais qu'elle a besoin d'un appareil pour mieux entendre, surtout de son oreille gauche. Elle avait une grande soeur, Amelia, avec qui elle a vécu une formidable enfance dans une chaleureuse maison, avec des parents aimants et protecteurs. En soi, elle a eu une enfance classique, si l'on omet son problème d'audition.

31 Octobre 1966, Poudlard.

Illaya était dans la grande salle, comme tous les élèves de Poudlard, prête à fêter Halloween dans une très bonne ambiance. Elle était à Poufsouffle, ce n'était pas la pire des élèves, mais ce n'était pas non plus la meilleure de tous. Amelia était quant à elle à Gryffondor, avec deux années de plus. Tout se passait à merveille, jusqu'à ce qu'un incident sans précédent vienne anéantir la confiance d'Illaya envers les autres.

- Illaya, elle est nulle. A bas Portman! Bouh elle est nulle!

Toute la soirée, les enfants de sa tablée et les autres tables se sont amusés à l'embêter avec des répliques cinglantes et bien méchantes! A ce stade-ci, la jeune élève s'est renfermée sur elle-même, elle s'est écartée de la population pour rester de plus en plus seule. Elle lisait des livres, écoutait de la musique, travaillait ses cours... Mais il n'est plus un soir d'Halloween où Illaya avait envie de fêter.


En 1980, Illaya se marie avec Eddie. Ils n'ont jamais eu d'enfants pour une raison obscure qu'ils n'ont jamais cherché à expliquer. Ceci dit, elle a vécu une vie heureuse, même si elle regrettera toujours ce manque. Résultat, Illaya a la sale manie de materner tout le monde et n'importe qui, à s'intéresser énormément aux gens, à jouer la carte de la curiosité et à discuter de tout et n'importe quoi, n'importe quand.  
Concernant Eddie, c'était un homme formidable, à qui, rien ne faisait défaut, pas même un objet magique. C'es grâce à lui qu'Illaya travaillera au département des aurors, lui-même étant au département des moldus (traitement des objets moldus, etc..).

5 Avril 2025, à la maison.


Illaya était à la maison, celle qu'elle occupait jusque là avec son Eddie. Un agent du ministère est alors venu à la porte, adressant ses hommages à Illaya.

- Hein? Qu'est-ce que vous dites?

Oui, comme il a été évoqué plusieurs fois, Illaya n'a pas une audition parfaite, aussi, ce jour de 5 Avril, elle fera répéter plusieurs fois chaque phrase de l'employé. Le sorcier était bien mal à l'aise, attristé de la nouvelle, et il était difficile pour lui d'annoncer le décès d'Eddie à la pauvre Illaya. Pauvre femme.. Elle tombera en larmes, prise de panique, d'une immense tristesse bien sur. La mort venait de lui enlever le seul être qui vivait encore dans son entourage.
Bien des gens furent attristés par la nouvelle, tant pour Illaya que pour Eddie. Il fut un très bon élève à Poudlard, il était capitaine de son équipe et a fait couler beaucoup d'encre à la gazette du sorcier. Lors de son enterrement à Godric's Hollow, là où sa famille reposait également, nombreux étaient les sorciers et sorcières à être venus dire au revoir à un collègue, un ami, un ami d'enfance, un mari, un frère.


Le 10 Juillet 2025, à la maison.
D'un chapeau hautement pointu, une dame aux cheveux gris approchait de Pré-au-Lard où vivait Illaya. Minerva McGonagall elle-même s'était rendue sur les lieux pour échanger avec Illaya. McGo était une dame au grand coeur, prise d'une sensibilité au moins égale à celle d'Illaya. Elle avait déjà proposé par plusieurs courriers un poste à Poudlard, en tant que concierge à cette bonne vieille Illaya qui semblait faire dans l'ignorance depuis plusieurs mois. Mais, Minerva est aussi quelqu'un de bornée et n'est pas facilement usée de sa force!

C'est autour d'une tasse de thé et d'une conversation de plusieurs heures que Minerva convaincra sa vieille amie de rejoindre l'école de Poudlard, mettant en avant le fait qu'elle ne serait plus seule, pas comme dans cette vieille maison vide et froide où la vie s'est effacée.
Nous voici donc la rentrée de 2025, Illaya a pris ses appartements à Poudlard abandonnant la maison de Pré-au-Lard. Mais, être concierge, est-ce aussi simple qu'il n'y paraît?
fiche réalisée par laxy
avatar
Date d'inscription : 03/11/2018
Messages : 5
gif :
Célébrité : Amber Heard
Age : 46 ans
Points personnage : 7
Métier : Concierge de Poudlard
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 0:20


Mes résultats aux examens

6e, 7e Années & Adultes

Bulletin



Pour que l'on puisse compléter votre profil, merci de bien vouloir compléter cet encart.
Celui-ci s'adresse aux:
ϟ Adultes
ϟ 6e Années et 7e Années


Pour vous aider, nous avons réalisé une annexe: cours et examens magiques.


ϟ Les 2 options choisies en deuxième année:
ϟ Arithmancie
ϟ Soins aux créatures magiques
ϟ Résultats aux Buses : ϟ Arithmancie: EE
ϟ Soins aux créatures magiques: O
ϟ Astronomie: EE
ϟ Botanique: T
ϟ Défense contre les forces du Mal: O
ϟ Histoire de la magie: EE
ϟMétamorphose: A
ϟ Potions: O
ϟ Sortilèges: O
ϟ Matières que vous suivez ou avez suivi à partir de la 6e année :
ϟ Arithmancie
ϟ Soins aux créatures magiques
ϟ Astronomie
ϟ Botanique
ϟ Défense contre les forces du Mal
ϟ Histoire de la magie
ϟMétamorphose
ϟ Potions
ϟ Sortilèges
ϟ Résultats aux Aspics (pour les adultes) :
ϟ Soins aux créatures magiques: O
ϟ Défense contre les forces du Mal: O
ϟ Histoire de la magie: A
ϟMétamorphose: A
ϟ Potions: EE
ϟ Sortilèges: O
fiche réalisée par laxy
avatar
Date d'inscription : 31/10/2018
Messages : 59
Pseudo : Lily me conviendra !
gif :
Célébrité : Georgie Henley
Crédits : Bazzart & Tumblr
Age : 15 petites années
Baguette magique : Baguette de 32 centimètres en bois de vigne dot d'une épigne du monstre du fleuve blanc. Il s'agit d'une baguette moyenne plutôt flexible.
Points personnage : 73
Localisation : Je suis disponible pour un petit sujet, n'importe où !
Métier : Etudiante en 5e année
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 0:23

Bienvenue :-)
avatar
Absence en cours : Sauf cas exceptionnels !
Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 138
Pseudo : Éfelb
Célébrité : Léa Seydoux
Crédits : Faye
Age : 39 ans
Baguette magique : bois de cyprès, au cœur de cheveux de vélane, de 24 centimètres, fine rigide.
Fiche de présentation : Je suis...
Fiche des liens : l'ange aux...
Fiche récap RP : cheveux d'or.
Points personnage : 206
Localisation : Mon bureau à Poudlard
Métier : Professeure d'Histoire de la magie
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 0:40

Bienvenue Hannah ! J'espère que tu te plaira ici !
avatar
Absence en cours : always here ♥
Autres comptes : zelda king, l'infirmière scolaire
Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 613
Pseudo : muse
gif :
Célébrité : bridget satterlee
Crédits : cam ♥
Age : dix-sept ans
Baguette magique : aubépine ; poil de womatou ; 31.6 cm ; épaisseur moyenne ; flexible
Fiche de présentation : ici mon mignon, enjoy !
Fiche des liens : viens, y a de la place pour toi
Fiche récap RP : ça se passe par chou
Points personnage : 490
Localisation : quelque part dans poudlard
Métier : septième année à poudlard
Hobbies : le quidditch, les bavboules, les duels...
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 8:40

très bon choix de perso et d’ava
bienvenue ma belle, remplis nous vite cette fiche

EDIT :
DEMASQUEE
comment ça tu te cachais pas ? <<
avatar
Autres comptes : Owen Jones
Date d'inscription : 01/11/2018
Messages : 315
Pseudo : Liz'
gif :
Célébrité : Hayden Panettiere
Age : 22 ans
Baguette magique : Bois de charme, coeur en crin de licorne, 25 cm, plutôt souple et fine.
Fiche de présentation : Three Broomsticks new boss
Fiche des liens : butterbeers & friendships
Fiche récap RP : butterbeers & stories
Points personnage : 318
Localisation : Pré-Au-Lard
Métier : Gérante des Trois Balais
Hobbies : Quidditch, Chant, Lecture...
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 11:08

Bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche !
avatar
Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 106
gif :
Célébrité : sophie turner
Crédits : Texas-flood (avatar)
Age : dix-sept ans
Fiche de présentation : Livre d'or
Fiche des liens : Carnet d'émeraude
Fiche récap RP : Fil rouge
Points personnage : 159
Localisation : surement dans les couloirs ou dans les airs, au-dessus du terrain d'entrainement de quidditch
Métier : 7th année
Hobbies : batteuse pour les serpentards ; chasseuse de trésors perdus dans Poudlard ; duelliste au club de l'école.
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 19:29

très bon choix de DC avec Hannah (sous les traits d'Amber en plus ). Finis vite ta fiche, on veut en savoir plus !
avatar
Date d'inscription : 30/10/2018
Messages : 120
Age : 16 ans
Points personnage : 199
Métier : 6ème année
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Sam 3 Nov - 22:03

Bienvenue ! Hâte de découvrir ton personnage et à bientôt en rp ;)
avatar
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114
Pseudo : Miky ou Mickey
Célébrité : Léo Legrand
Age : 17 ans
Baguette magique : Coeur en tige de dictame, bois de chêne faisant 27.9 cm d'une épaisseur moyenne. Relativement souple.
Fiche de présentation : Fiche
Points personnage : 103
Métier : 7ème année.
Hobbies : Potions, quidditch, chocogrenouille...etc
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Mar 6 Nov - 5:24

Bienvenue parmi nous Hannah^^
avatar
Date d'inscription : 31/10/2018
Messages : 34
Célébrité : Xavier Samuel
Crédits : Endlesslove
Age : 16 ans
Points personnage : 38
Métier : Sixième année
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Jeu 8 Nov - 8:41

Welcome here
avatar
Date d'inscription : 03/11/2018
Messages : 5
gif :
Célébrité : Amber Heard
Age : 46 ans
Points personnage : 7
Métier : Concierge de Poudlard
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Dim 11 Nov - 22:13

Merci tout le monde! rose
Fiche terminée!
avatar
Date d'inscription : 07/11/2018
Messages : 63
Points personnage : 88
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Dim 11 Nov - 22:15

Tiens tiens ... Voilà une bouille qui me parle bien ;-)
avatar
Absence en cours : nop !
Autres comptes : pas encore !
Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 169
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Aaron Taylor-Johnson
Age : 27 ans
Baguette magique : Bois de Pin - Coeur de Poil de Womatou - 29,5 cm - Fine - Flexible
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 194
Localisation : Poudlard
Métier : professeur de sortilège
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   Hier à 7:51


Bienvenue sur Anapneo

Ta fiche est validée !



Bienvenue Invité!


Le Staff d'Anapneo est ravi de te compter parmi ses membres ! Nous t'invitons à lire quelques annexes importantes pour bien t'imprégner du style de jeu du forum. Si tu le souhaites, tu peux d'ores et déjà t'inscrire à un club pour faire de nouvelles rencontres et faire un tour du côté de la gestion du personnage pour te créer des liens avec les membres du forum. Le forum est riche en possibilités donc n'hésites pas à faire un petit tour partout et si jamais tu te sens perdu, tu as une question ou une proposition, n'hésites pas à nous en faire part ici.


Bienvenue à Poudlard! Sache que je suis ravie de t'accueillir au sein de notre équipe! Les élèves ne seront pas toujours faciles à vivre mais tu pourras compter sur moi pour tout problème ou toute question. A ce sujet, sache que tu ne disposes pas de tous les accès et tous les droits, que ce soit en tant qu'enseignant ou concierge, tu devras débloquer certaines capacités que tu trouveras dans ce sujet où tu pourras dépenser tes points profession et aspiration.



Un mot plus personnel


Elle est toute choupie !! J'ai hâte de te voir la jouer ! Le côté barge-attendrissant va être génial dans les couloirs de l'école !! :D

Je t'ajouter les points & tout !

J'ai compté :
- Sang Mêlé: + 2 Gallions
- Personnel à Poudlard: + 3 Gallions + Sortilèges de base
- Avatar très peu utilisé: + 5 Gallions (personnellement, je la connais, mais je l'ai jamais vu sur les fofo !! Alors comme c'est trop cool, je te mets les 5G ;) )
- Personnage inventé: + 2 Gallions

Have Fun !! :D

fiche réalisée par laxy


Admin & prof de sortilège

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin, ou que tu as une question à propos de mon cours ou sur le forum en général ;)

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman   

 
La lumière jamais ne s'éteint, tant que d'amour brille notre âme | Illaya Portman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain (Narcisse)
» Une lumière s'éteint.
» Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain [Xander & Bridget]
» Dans un dernier rayon de soleil, une lumière s'éteint~LIBRE
» Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain [Pv. Leslie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo - V1 :: Avant Propos :: La cérémonie des répartitions :: Fiches validées!-
Sauter vers: