AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sésame, ouvre-toi # Arcturus

AuteurMessage
Points personnage : 199
Métier : 6ème année
MessageSujet: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Mar 6 Nov - 21:44

(Sésame, ouvre-toi)
L’année avait bien commencé, en effet. Je retrouvais doucement mes habitudes et récupérais quelques optimals et effets exceptionnels, joyeuse de voir que le travail continuait toujours de payer. Je savais que mon excellence en théorie n’était pas égalé par ma pratique, et je devais absolument faire en sorte de travailler sans relâche pour parvenir à un niveau que je jugeais acceptable. Oui, je me mets la pression, mais comme j’ignore encore ce que je veux faire de mon avenir, je ne peux absolument rien laisser au hasard. Imaginez que je me retrouve à ne pas pouvoir suivre l’orientation dont j’aurais enfin défini la filière ! Ce serait idiot d’avoir travaillé si dur pour rien !

Bref, aujourd’hui nous n’avions pas cours. J’en avais profité pour faire une longue grâce matinée, et j’avais bien évidemment petit-déjeuner. J’étais heureuse de cette journée qui s’offrait devant moi et c’est bien naturellement que je finis ma matinée à la bibliothèque pour faire les devoirs de la semaine. Sortilèges, soin aux créatures magiques, tel était mon programme de la matinée. Munie de ma plus belle plume et de parchemins soignement rangés pour ne pas être chiffonnés. Deux longues heures durant lesquelles je travaillais sur les sortilèges informulés, mais aussi sur les botrucs et leurs spécificités.

A midi, je me retrouvais avec quelques amis pour déjeûner et, en me levant, je me dirigeais vers toi. Nous étions amis depuis quelques temps, et j’appréciais beaucoup travailler à tes côtés, et même discuter.

”Arcturus, tu aurais un peu de temps à m’accorder ? Je n’arrive pas à faire un alohomora correct et précis. Je me sens tellement cruche ... !”

Tu avais accepté et tu m’avais proposé de me rejoindre vers 14h dans une salle de classe vide. Moi, pendant ce temps, j’étais allée voir le professeur de sortilèges afin qu’il me prête différents objets pour m’entraîner. Je m’installais ensuite dans la salle de classe, et, en t’attendant, je tentais de lancer le sortilège. A chaque fois, le cadenas ne se déverrouillait qu’à moitié, ou je devais absolument le faire plusieurs fois. C’était vraiment déconcertant.

( Pando )
Pseudo : Miky ou Mickey
Célébrité : Léo Legrand
Baguette magique : Coeur en tige de dictame, bois de chêne faisant 27.9 cm d'une épaisseur moyenne. Relativement souple.
Fiche de présentation : Fiche
Points personnage : 103
Métier : 7ème année.
Hobbies : Potions, quidditch, chocogrenouille...etc
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Mer 7 Nov - 18:44

Aujourd'hui, Arc n'avait pas de cours de prévu. Ce qui était une chance pour lui. Mais étant en septième année, il savait aussi qu'il devait révisé bien plus que les autres années afin de pouvoir réussir ses aspics. Surtout dans certains domaines où il avait plus d'affinités que d'autres matières. Cela ne voulait pas dire qu'il allait délaisser une matière pour une autre, mais qu'il aurait plus de facilité pour apprendre une matière qu'une autre. Si bien qu'il préférait dans un premier temps s'occuper des matières où il avait plus de mal. Ce qui était pour lui quelque chose qui lui semblait logique. Et bien qu'il en avait plusieurs sur lesquelles il aurait pu travailler aujourd'hui, Arc avait décidé de réviser les soins aux créatures magiques.

Si bien qu'à peine s'était-il levé pour aller prendre sa douche dans la salle de bain des garçons qu'il repensait à tout ses cours et à tout ce qu'il avait pu retenir. S'était loin d'être simple et surtout rapide. Il repassait dans sa tête tout les cours qu'il avait eu afin d'essayer de comprendre tout ce qui avait été dit, mais il avait parfois du mal pour tout se rappeller. Et, alors qu'il avait passé au moins une dizaine de minute sous la douche, il réfléchissait à réviser soit sa 4eme ou 6eme année. Mais, après s'être séché, habillé et coiffé, il optait pour la 4eme année.

Sortant de la salle de bain, Arc se rendait de nouveau au dortoir pour chercher dans ses bagages ses écrits de 4eme année et son livre de cours de soin aux créatures magiques. Et ne voyant pas quoi faire d'autres, il commençait à réviser un peu sur son lit avant que quelques amis viennent le chercher pour qu'ils aillent manger. Ne voulant pas arrêter de réviser pour autant, Arc prend son carnet de note de 4eme année et son livre de SACM avant de les suivre jusque dans la grande salle. Ses amis, n'attendant pas qu'il s'installe, l'entraînait avec eux vers un banc disposer à côté de la table des poufsouffles afin qu'il s'assoit.

Arc posa son livre sur la table, mais gardait son carnet de note afin de continuer à lire. Et bien que la nourriture soit là, il préférait terminé son chapitre avant de se mettre à manger. Chose qu'il faisait tout en discutant tranquillement avec ses amis. Puis, alors qu'il discutait avec ses amis, une amie, Eileen était venu l'aborder pour lui demander de l'aide. Naturellement, il acceptait de lui venir en aide et il n'était pas question pour lui de laisser quiconque dans la panade. Si bien qu'il finissait tranquillement de manger avant de lire un peu son livre.

Voyant l'heure passée, Arc se levait pour quitter la grande salle. Ses amis étaient déjà partis. Ils ne voulaient pas le déranger dans ses révisions et avaient appréciés qu'il soit venu avec eux pour manger. Mais, ayant promis d'aider Eileen, Arc quittait la grande salle pour se rendre dans une salle de classe vide. Cela n'avait pas été facile de trouver tellement il y avait de salles. Cependant, il avait encore un peu de temps devant lui pour rechercher la bonne salle. Salle qu'il trouva en voyant Eileen dans l'une d'elle.

- Alors, dit-moi ce qu'il ne va pas Eileen.
-545 mots
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Sam 10 Nov - 13:39

(Sésame, ouvre-toi)
Je pouvais passer des heures et des heures à travailler sur un même sortilège pour obtenir un rendu parfait. Seulement voilà, j’avais beaucoup de mal à être très précise dans mes gestes, et je me rendais bien souvent compte que même avec toute la connaissance théorique du monde, on pouvait être définitivement peu doué pour faire des choses parfaites. D’ailleurs, galérer en 6e année à lancer un alohomora montrait bien à quel point j’avais des difficultés avec la pratique. Pourtant, j’étais capable de citer la quasi totalité des sortilèges utilitaires, je pouvais aussi décrire parfaitement le geste à faire et la prononciation du sortilège. C’est pourquoi je me tournais vers des personnes qui n’avaient peut-être pas le nez plongé dans les bouquins, mais qui étaient plutôt doués sur la pratique.

Tu m’avais donc rejoint dans une salle où nous serions tranquilles pour travailler. En t’attendant, je m’étais déjà entraîné sur quelques cadenas dégotés auprès du professeur de sortilèges et je ne pouvais que me rendre compte que j’avais réellement de grandes lacunes dans la pratique de ce sortilège. Oh bien sûr, on pouvait entendre par ci, par là un petit cliquetis qui montrait que mon sortilège agissait sur le mécanisme, mais rien n’était déverrouillé. Et il m’était difficile de montrer que cela ne me minait pas. J’avais tellement envie de progresser !

Entendant ta voix, je me tournais alors vers toi. Tu étais un bon ami, et même si nous ne passions pas tout notre temps ensemble, nous savions que nous pouvions compter l’un sur l’autre lorsque nous en avions besoin. J’esquissais un petit sourire, mais qui ne cachait pas ma déception. Je te répondis alors :

”Je n’arrive pas à lancer un bel alohomora. J’ai vraiment l’impression d’être nulle dans la pratique des sortilèges. Je t’assure, moi qui cherche constamment à tout connaître, c’est comme si mon corps voulait aller contre moi. Je sais précisément ce qu’il faut faire, mais lorsque je le mets en pratique, je n’ai jamais l’effet voulu.”

Tout dans mon corps montrait cette déception. Il faut dire que j’étais quelqu’un qui avait du mal à cacher ses émotions, et, lorsque la timidité passée, je me livrais à quelqu’un, c’était toujours entièrement. Et j’étais tellement du genre à aider les autres en les aidant à faire leurs devoirs, en les écoutant et en les conseillant sur des choses parfois très personnelles et intimes que parfois, je m’oubliais. Heureusement, il y avait des amis comme toi pour me rappeler que moi aussi, je pouvais avoir besoin d’aide.

”Mais tu dois sûrement avoir un tas d’autres choses à faire et je n’ai pas envie de te déranger Arcty.”

Et voilà, chassez le naturel, il revient au galop. Et oui, à force d’aider les autres, j’en venais à oublier de penser à moi. Les BUSE avaient été très compliqués et même si mes résultats étaient plutôt bons voire très bons, cela avait été le résultat de longues journées de travail à la bibliothèque, de longues nuits sans sommeil et de difficiles week-end plongés dans des livres.

( Pando )
[/quote]
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Sam 10 Nov - 23:36

Lancement de deux dés (deux posts) pour la quête
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Dim 11 Nov - 9:52

Lancement de deux dés (deux posts) pour la quête (on va y arriver)
Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Pseudo : schizophrène - Jamy ou Meloo
gif :
Célébrité : Maggie Smith
Baguette magique : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 650
Métier : Directrice de l'école de sorcellerie
Hobbies : Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose.
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   Dim 11 Nov - 9:52

Le membre 'Eileen Dawson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec ou Réussite' :
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sésame, ouvre-toi # Arcturus   

Sésame, ouvre-toi # Arcturus
Page 1 sur 1