AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Particularités magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Date d'inscription : 26/02/2018
Messages : 990
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Maggie Smith
Age : 89 ans
Baguette magique : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 736
Localisation : Poudlard, pré-au-lard.
Métier : Directrice de l'école de sorcellerie
Hobbies : Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose.
MessageSujet: Particularités magiques    Dim 11 Nov - 10:29


Particularités Magiques

Explication et listing

Dans l'univers créé par la fabuleuse Rowling, on trouve  plusieurs particularités magiques extraordinaires. Il faut être réaliste, ces personnes sont très rares !! Nous demanderons donc à chacun d'entre vous de faire preuve d'une grande réflexion lors de vos demandes et jugerons si oui ou non, cela apporte un réel plus à votre personnage. Par soucis d'égalité, vous ne pouvez demander qu'une seule particularité pour tous vos comptes, il en faut pour tout le monde. Soyez original, amusez-vous !

Occlumancie, Animagus ne sont pas répertoriés ici, c'est normal, nous ne considérons pas ces éléments comme des particularités mais bien comme des compétences magiques qui s'acquièrent par un apprentissage. C'est donc un autre gameplay ! En ce qui concerne la Legimancie, vous trouverez ici la variante qui relève du don acquis à la naissance (comme Queenie). La legimancie acquise (via le lancement d'un sortilège) sera dans les compétences magiques.


La liste


ϟ Métamorphomage
ϟ Legimancie innée
ϟ Voyance
ϟ Fourchelang
ϟ Lycanthropie
ϟ Origine gobeline
ϟ Obscurial
ϟ Malédictus
ϟ Origine géante
ϟ Vélane

fiche réalisée par laxy


Compte PNJ. Pour un traitement plus rapide de ton message, contacte directement le staff.
avatar
Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Date d'inscription : 26/02/2018
Messages : 990
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Maggie Smith
Age : 89 ans
Baguette magique : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 736
Localisation : Poudlard, pré-au-lard.
Métier : Directrice de l'école de sorcellerie
Hobbies : Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose.
MessageSujet: Re: Particularités magiques    Dim 11 Nov - 10:30


Particularités Magiques

Explication et listing

Métamorphomage


Les métamorphomages possèdent la capacité de changer des parties de leur apparence physique. La forme du nez, la couleur des cheveux, les oreilles... Tout est possible, ou presque, il suffit de travailler dur son don. Acquis à la naissance, parfois transmit à la descendance, on ne comprend pas bien les raisons pour lesquelles une personne naît métamorphomage.

Enfant, les modifications sont incontrôlées et se manifestent souvent lorsqu'un puissant sentiment (colère, joie, angoisse) traverse l'enfant, la chevelure se colorie alors spontanément selon l'humeur.

Avec de l'entrainement, le métamorphomage est capable de modifier des petites parties de son visage. Il faudra beaucoup de rigueur et de patience pour faire maintenir pendant plusieurs heures des changements importants tels que le visage entier ou encore la corpulence. On compte sur vous pour développer votre apprentissage en RP (flashback possible) avant d'écrire que vous changez votre corps entièrement.

La liste des membres :
ϟ Ted Lupin.




Legilimancie innée


On ne parle ici pas de la legilimancie qui s'apprend, mais bel et bien de celle qu'on a de naissance, comme Queenie dans les Animaux Fantastiques. Don particulièrement rare et pas toujours apprécié / désiré, il permet d'entendre les pensées d'autrui et de ressentir leurs émotions. Ce n'est pas qu'une intrusion dans l'esprit de la personne puisque ce sont ses pensées et ses émotions qui viennent percer le votre sans votre consentement, c'est aussi une gêne pour vous. Un monde toujours bruyant.

S'il n'y a donc aucun apprentissage pour pouvoir pénétrer l'esprit d'autrui, il faut cependant que le votre soit fort pour ne pas se laisser submerger par tous ces parasites extérieurs.




Voyance


Les voyants sont capables de prédire l'avenir. Ou, au moins, l'un des avenirs possibles. Ce don se transmet de façon héréditaire, mais il arrive que le vrai don de voyance saute quelques générations. De manière générale, les voyants sont plus sensibles à l'ésotérisme, feuilles de thé, ligne de la main, boule de cristal... Les vrai voyants entrent en transe lorsqu'ils énoncent une prophétie.




Fourchelang


C'est la capacité de parler aux serpents, une particularité qui n'est pas disponible sur le forum, elle se transmet de génération en génération et a disparu avec Lord Voldemort. Paix à son âme !




Lycanthropie


On devient lycanthrope après s'être fait mordre par un loup-garou à la pleine lune. Cette capacité peut aussi être héréditaire, mais ça reste assez rare. Une fois mordu, l'individu se transforme en loup-garou une fois par mois, à chaque pleine lune. Il devient alors animal et son esprit n'a plus rien d'humain. ATTENTION c'est un statut très mal vu par la société. A l'heure actuelle, aucun étudiant ne sera accepté à Poudlard en tant que lycanthrope. Ces personnes vivent souvent seules, recluses et ont du mal à trouver des emplois stables.




Maledictus


Il s'agit d'une malédiction de sang qu'on a dès la naissance. Elle se transmet de mère en fille dans une famille qui a été maudite. Cette malédiction transforme l'individu atteint en une créature. La créature dépend de la malediction lancée à l'encontre de sa famille. La personne maîtrise la malédiction jusqu'à l'âge adulte où elle ne peut pas réussir à se retransformer en humain. D'autre part, lorsqu'elle dort, elle se transforme automatiquement en sa forme animale.




Obscurial


L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial. (wiki harry pour des informations complémentaires).




Vélane & demi-vélane


Les vélanes sont des créatures qui prennent une forme féminine humaine d'une beauté envoûtante. Leur peau scintille, et leur cheveux blonds brillent comme de l'or blanc. Elles attirent les hommes hétérosexuels et les femmes homosexuelles par un puissant sortilège. Elles sont irrésistibles. Mais quand elles s'énervent, elles deviennent hideuses. On trouve les vélanes en Bulgarie et en France.
La demi-vélane a pour mère une créature, ce n'est pas anodin, elles ont les cheveux blonds brillants, sont très belles et ont tendance à éclipser les autres femmes par leur beauté. Le don s'amenuise plus le sang est dilué dans la généalogie.

La liste des membres :
ϟ 1/4 vélane : Fleur & Gabrielle Delacour.
ϟ 1/8 vélane : Victoire, Dominique & Louis Weasley.




Origine géante


Les demi-géants sont souvent confrontés à un problème de taille; les vêtements ne sont jamais vraiment adaptés, les lits, le matériel scolaire et ils ne peuvent pas voler sur un balais à cause de leur taille.




Origine gobeline


Les demi-Gobelins ont un peu le même soucis que les demi-géants mais dans le sens totalement inverse; aucun vêtement, aucun objet du quotidien n'est adapté à eux. ils se retrouvent souvent contrains de s'habiller chez les enfants ce qui créé de véritables railleries sur eux. Eux non plus ne peuvent utiliser un balais car ils n'y tiennent simplement pas dès que le vent souffle un peu trop fort.

fiche réalisée par laxy


Compte PNJ. Pour un traitement plus rapide de ton message, contacte directement le staff.
 
Particularités magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les particularités magiques - guide utile
» Savon au marbrures magiques lol!
» chaussures magiques ????
» Particularité des Statue équestre
» Particularités linguistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo - V1 :: Avant Propos :: Avant l'inscription :: Les bottins-
Sauter vers: