AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Compétence animagus

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Date d'inscription : 26/02/2018
Messages : 990
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Maggie Smith
Age : 89 ans
Baguette magique : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 736
Localisation : Poudlard, pré-au-lard.
Métier : Directrice de l'école de sorcellerie
Hobbies : Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose.
MessageSujet: Compétence animagus   Jeu 6 Déc - 20:41


Animagus

Explication et liste des membres

Que sont les animagus ?  


Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en un animal. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. Le processus est long et fastidieux. Il n'est pas à la portée de tous. D'ailleurs, le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir et il faut s'enregistrer pour être en règle. Les derniers Animagi illégaux, donc non déclarés, risquent, si découverts, une peine de prison à Azkaban.



Comment le devenir ?  


Devenir Animagus est le fruit d'un processus complexe, constitué de plusieurs étapes précises. Il est fortement conseillé de prendre un tuteur (une personne animagus) qui pourra guider et surveiller le processus.

Votre personnage doit être doué en métamorphose, ça me semble évident. Et vous devrez RP votre processus pour être validé. Si vous souhaitez être Animagus depuis x années, c'est bien simple, vous faites les RP en flashback.

Tout d'abord, vous devez demander l'autorisation à la suite pour commencer l'apprentissage. Une fois l'autorisation validée, vous pouvez entamer la liste des RPs et faire valider les étapes (cf, prochain poste).



Régulation du nombre d'Animagus


ATTENTION. Il en faut pour tous !! Etre un animagus est considéré comme une compétence exceptionnelle. Ça ne court pas les rues ! A l'époque de Harry, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants.

Afin d'être équitable, pour prétendre à la compétence, aucun de vos DC ne doit avoir une particularité ou déjà tenter d'acquérir une compétence exceptionnelle.



Liste des animagi


ϟ @Minerva McGonagall - Chat
ϟ @Jezabel Kingston - apprentissage - Chien (berger des Shetland)



Je veux être animagus !  


Malgré toutes ces étapes contraignantes, votre volonté est claire : vous deviendrez animagus ! Poster à la suite, on MAJ dès que possible.

Code à copier/coller et remplir pour demander l'autorisation d'entamer l'apprentissage :
Code:
[b]Mes motivations à devenir Animagus & ce que ça apporte à mon personnage : [/b] ici, et soyez convaincant
[b]je certifie qu'aucun de mes DC ne possède une particularité - compétence exceptionnelle : [/b] ici

Code pour valider une étape :
Code:
[b]Numéro de l'étape :[/b] ici
[b]Lien vers le RP "preuve" :[/b] [url=URL]ici[/url]
[b]Quelque chose à ajouter :[/b] ici

fiche réalisée par laxy


Compte PNJ. Pour un traitement plus rapide de ton message, contacte directement le staff.
avatar
Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Date d'inscription : 26/02/2018
Messages : 990
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Maggie Smith
Age : 89 ans
Baguette magique : Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 736
Localisation : Poudlard, pré-au-lard.
Métier : Directrice de l'école de sorcellerie
Hobbies : Travaux d'aiguille, correction d'articles dans le Mensuel de la Métamorphose, spectatrice de Quidditch, supporter de l'équipe des Pies de Montrose.
MessageSujet: Re: Compétence animagus   Jeu 6 Déc - 20:45


Animagus

Le processus

Les étapes



Et oui, on ne devient pas animagus comme ça !



La préparation de la potion



Vous devrez choisir 3 étapes au choix parmi la liste à rp et les faire valider par le staff pour pouvoir passer à la transformation.

n°1 ϟ Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro.
In RP : Minimum 500 mots. Quel mois-année, commences-tu le processus ? Le jour également (tu peux trouver sur internet les pleines lunes de chaque mois pour chaque année, même pour le futur ^^) Où as-tu trouvé la feuille de Mandragore ? C'était peut être pas simple de garder ça dans la bouche, surtout un long mois. Pour manger, pour parler.. On veut du détail sur vos réactions. Rappel : le ciel doit être dégagé, pas un nuage.



n°2 ϟ La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (d'où il ne fallait pas que le ciel soit nuageux cette nuit-là). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu'une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu'au prochain orage.
In RP : 600 mots minimum. Où avez-vous trouver les ingrédients, votre escapade pour récupérer la rosée doit également être détaillé. Où avez-vous placé la fiole ?




n°3 ϟ En attendant l'orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation suivante : Amato Animo Animato Animagus.
In RP : 300 mots minimum. Sur votre quotidien et le rituel, c'était facile ? Comment avez vous fait pour ne jamais oublier ?



n°4 ϟ L'arrivée de l'orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois, voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d'aller voir votre potion tant que l'orage n'aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l'incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l'incantation aux heures dites, et ce, quoiqu'il advienne.
In RP : 300 mots minimum. Parlez de votre ressenti, sentez vous le battement ? Depuis combien de temps attendez-vous ??



n°5 ϟ Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l'endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang.
In RP : 300 mots minimum. Que faisiez-vous lorsque l'orage a éclaté ? Votre excuse pour partir précipitamment ? La potion est bien rouge ?



n°6 & 7 ϟ Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l'abri du danger et des regards. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation Amato Animo Animato Animagus, puis avalez la potion d’un trait. Si tout s'est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d'incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée.
In RP : 400 mots minimum. Quel lieu avez-vous choisi ? Quel est votre animal qui se dessine ? Attention, ce n'est PAS encore le moment de la transformation. Seulement dans votre esprit. Vous devez expliquer votre choix d'animal et être validé. ATTENTION. Cet Animal n'est pas véritablement un choix, comme la baguette, ça dépend de votre caractère. Merci de vous renseigner sur les animaux. Notez aussi que les Animagi capables de se transformer en créatures ailées (et donc capables de voler) sont très rares.



La transformation



Ces rps sont à faire à votre rythme et déterminent le degré d’aisance et de faciliter à vous transformer.

n°1 ϟ La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d'une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple).
In RP : 400 mots minimum. C'est le moment de la transformation. Que ressentez-vous. Les émotions, la douleur, les sensation. On veut tout savoir.



n°2 ϟ Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine.
In RP : 400 mots minimum. Vos premiers pas dans la peau de votre Animagus. J'espère vous kiffez ! Balancez max de détails appréciez le moment.




n°3 ϟ Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n'intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question.
In RP : 300 mots minimum. Avez-vous réussi rapidement ? Votre image mentale était difficile à faire ? Une fois l'étape validée, vous serez pleinement un Animagus ! Bravo !



Bonus ϟ Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique.
Vous devez avoir fait 3 RP où vous réalisez une transformation pour obtenir la capacité de vous transformer sans utiliser votre baguette.

fiche réalisée par laxy


Compte PNJ. Pour un traitement plus rapide de ton message, contacte directement le staff.
avatar
Autres comptes : Roxanne
Date d'inscription : 21/11/2018
Messages : 79
Pseudo : .Lucky_dream ♥
gif :
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : tumblr
Age : 34 ans
Baguette magique : bois d'Acajou - crin de licorne - 26.5cm - fine - souple
Fiche de présentation : Qui suis-je ?
Fiche des liens : Carnet d'adresse
Fiche récap RP : Agenda
Points personnage : 34
Métier : Prof de Métamorphose
MessageSujet: Re: Compétence animagus   Sam 8 Déc - 18:37

Hello !

Mes motivations à devenir Animagus & ce que ça apporte à mon personnage : Jezabel a toujours été passionné par ses études, ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue enseignante notre ancienne Serdaigle. Elle a choisit la métamorphose car elle a toujours eut un talent inné dans cette matière, c'est pour cela qu'elle a souhaité devenir une animagus. Pour elle, c'était la suite logique de cette facilité dans la métamorphose comme Minvera l'a été jadis. Si c'est accepté, elle sera devenue animagus quand elle avait 25 ans donc je ferais en flashback. C'était après avoir terminé ses études qu'elle a fait après Poudlard ou elle avait prit cette décision. Vu son caractère, il était évident qu'elle soit un chien vu qu'il est fidèle envers l'homme. Quant à la race, elle lui ressemble en ayant hérité des jolis yeux bleus de Jezabel. Elle devient donc un berger des Shetland.
Ce que ça apportera à mon personnage qui est déjà génial c'est que je trouve que ça va vraiment dans la continuité. En le créant je l'avais déjà imaginé avec cette particularité. Etant douée en métamorphose et l'enseignant c'est ce que je souhaitait pour ma louloute.
je certifie qu'aucun de mes DC ne possède une particularité - compétence exceptionnelle : oui
avatar
Absence en cours : nop !
Autres comptes : pas encore !
Date d'inscription : 14/03/2018
Messages : 337
Pseudo : Jamy
gif :
Célébrité : Aaron Taylor-Johnson
Age : 27 ans
Baguette magique : Bois de Pin - Coeur de Poil de Womatou - 29,5 cm - Fine - Flexible
Fiche de présentation : ici
Fiche des liens : ici
Fiche récap RP : ici
Points personnage : 296
Localisation : Poudlard
Métier : professeur de sortilège
MessageSujet: Re: Compétence animagus   Dim 9 Déc - 10:10

Coucou ma belle!! je te valide le début de ton apprentissage ! Tu nous tiens au courant de ta progression et les étapes que tu as fait! ;)


Admin & prof de sortilège

N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin, ou que tu as une question à propos de mon cours ou sur le forum en général ;)

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compétence animagus   

 
Compétence animagus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo - V1 :: Avant Propos :: Avant l'inscription :: Les bottins-
Sauter vers: