08 - Mahoutokoro

Absence en cours : jamais !
Autres comptes : aucun.
Messages : 1524
Pseudo : Jamy
Célébrité : Maggie Smith
Age : 89 ans
Points personnage : 1696
Minerva McGonagall
Message posté le Dim 17 Fév - 17:33
Mahoutokoro
prestigieuse école Japonaise



Mahoutokoro, c’est une école de sorcellerie japonaise. L’école est un palais magnifiquement décoré se trouvant au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima (1 300 km au sud de Tokyo). Une île que les Moldus croient inhabitée.




La scolarité


Pas de répartition à l’école de Mahoutokoro, pour autant, les jeunes sorciers sont accueillis au cours d’une journée d’intronisation. Ils reçoivent à cette occasion leur uniforme enchanté. Cet uniforme est le seul que les élèves possèdent et doivent porter tout au long de leur scolarité, il est lavé et réparé en cas d’accident. L’enchantement fait qu’il grandit en même temps que l’élève mais surtout, qu’il change progressivement de couleur au fur et à mesure de son apprentissage. Au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque sujet d'éducation.

Mahoutokoro bénéficie d'une excellente réputation, notamment pour ses excellents résultats académiques. Du fait que les étudiants sont moins nombreux, pris en charge dès leurs 7 ans et avec un parcours académique très personnalisable, les étudiants apprennent mieux à leur rythme. Les professeurs dispensent des cours pour ouvrir les étudiants à réfléchir à des notions et ensuite, se rendent disponible pour les aider dans leur apprentissage personnel. Ainsi, c’est la couleur de l’uniforme qui définit à quel cycle l’étudiant est plus que par des années scolaires. Parfois, des étudiants sont en avance, d’autres en retard, mais cela n’a pas d’importance aux yeux de la communauté.

En 1er cycle, à l’âge de 7 ans, les jeunes étudiants japonais apprennent les sortilèges, les potions, la botanique et le vol. Une fois les bases acquises, leur uniforme vire à un joli lilas, environ vers l’âge de 10 ans. Le 2ème cycle permet aux étudiants de pousser les bases un peu plus loin. Ils apprennent également la métamorphose, l’histoire de la magie, l’astronomie, la divination et les animaux fantastiques. Mahoutokoro n’encourage pas ses étudiants à choisir des matières, les professeurs préfèrent que les étudiants redoublent de persévérance pour maîtriser les différentes thématiques, même si cela leur prend plus de temps. L’uniforme va progressivement passer du violet à un rouge pourpre, en général, vers l’âge de 15 ans. A partir de là, les étudiants peuvent aborder des notions plus compliquées et passent en 3ème cycle. Ils abordent pendant ces années l’alchimie, le Code International Magique, l’anglais, la géopolitique magique, les runes, l’arithmancie, la magie sans baguette et informulée. Leur uniforme va progressivement perdre en intensité, jusqu’à obtenir une jolie couleur pêche vers leurs 18 ans. La plupart des étudiants quittent l’école vers cet âge là, mais cela n’est pas obligatoire et parfois, certains restent un peu plus longtemps pour perfectionner leur apprentissage. La couleur pêche se transforme chez les sorciers les plus brillants en une teinte doré. Prestige ultime, gage de leur talent.

Au cours du dernier cycle, les étudiants sont également invité à graver leur baguette magique. Il s'agit dans un premier temps de réfléchir à son haïku (俳句), un petit poème extrêmement bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Cette série d'idéogrammes runiques gravés est unique pour chaque baguette et est ce qui définit le mieux le sorcier à qui elle appartient. Certains sorciers et sorcières, gênés par cette intrusion, préfèrent enserrer leur baguette dans de la soie afin que le haïku ne soit pas visible.

Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève a enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou a enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève, ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie Japonais.

Mahoutokoro est aussi très réputé pour leurs compétences exceptionnelles au Quidditch. Il faut dire que les étudiants s'entraînent au dessus d'une mer mouvementée et parfois orageuse et qu’en plus de surveiller les Cognards, ils doivent garder un œil sur les avions d'une base aérienne Moldue située sur une île voisine.

Pas de maison à l'école Mahoutokoro, pour autant les étudiants sont en compétition. Chaque année le ou la meilleur(e) étudiant(e) voit son portrait rejoindre le mur des honneurs (Meiyo no kabe). Un titre honorifique extrêmement convoité et prestigieux.



Rythme scolaire


Il y a moins d’étudiant qu’à Poudlard, ne sont acceptés à l’école que les étudiants Japonais. Les élèves commencent la scolarité à l’âge de 7 ans, mais ne résident à l’école de façon permanente qu’à partir de l’âge de 11 ans. De ce fait, les plus jeunes élèves font chaque jour le trajet depuis leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants. Ces oiseaux portent sur leur dos des petits compartiments pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. Les étudiants les plus âgés prennent également les pétrels pour rejoindre l'école en début de semestre.


∵ ∴ ∵ ∴ ∵ ∴ ∵ ∴

Compte PNJ. Pour un traitement plus rapide de ton message, contacte directement le staff.
 
08 - Mahoutokoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes écoles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anapneo :: Hors Jeu :: La corbeille :: events :: Mahoutokoro :: Japon-
Sauter vers: