Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

[libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison

Invité
Invité
Sam 3 Nov - 23:52

Finley Theodius (nom au choix)

take me back to the night we met

ϟ Âge : dix-huit ans.
ϟ Nature du Sang : sang-mêlé.
ϟ Situation : étudiant •  maison au choix (sauf serpentard) • 7th année
ϟ Famille : Situation familiale au choix mais Finn reçoit une véritable pression de la part de son père au niveau de son avenir (sûrement dans la volonté de reprendre une entreprise familiale ou de poursuivre une carrière).
ϟ Milieu social : Famille aisée (entreprise familiale prospère ou haut poste dans la société magique, etc).
ϟ Statut : Célibataire. Officiellement, il papillonne sans trouver soulier à son pied alors qu'officieusement, il ne veut pas  s'attacher car conscient de la blessure de la non-réciprocité.
ϟ Personnalité proposée : Douglas Booth - (Matthew Daddario, Nathan Niehaus, Max Irons, Diego Barrueca, Theo James, Ben Barnes, etc)

ArrogantJovial  • Tenace  • CompétiteurProvocateurImprudentGai-luronRuséCharmeurSportifPossessifDéterminé

ϟ Bien que prénommé Finley de naissance, il a toujours préféré se faire appeler Finn, patronyme plus court et direct inspirant jovialité et amusement. En réalité, il s'agit d'une manière de s'affranchir de l'autorité parentale trop lourde pesant sur ses épaules, comme s'il décidait par lui-même, pour lui-même. Il sait que son père a en horreur ce diminutif le mettant plus proche de tous, notamment de ceux qu'il appelé le "petit peuple".
ϟ Sportif, il a toujours adoré le quidditch. Sport des héros nationaux, des courageux et des téméraires, il s'y adonne dès son jeune âge malgré les grognements paternels. Rejoignant l'équipe de sa maison, il est en quelque sorte la coqueluche vedette dans son rôle de poursuiveur. Celui qui a marqué le plus de but depuis le début de sa scolarité (même si cela ne signifie pas que son équipe a remporté chaque match). La coqueluche des filles et des jeunes de l'école, ce qui fait d'autant plus gonfler son orgueil et son arrogance : comme s'il avait véritablement un don forçant le mérite. Néanmoins, malgré cette apparence de "m'as-tu vu", une personnalité plus torturée l'habite : conscient qu'on ne lui parle ou le flatte que par son rôle vedette, il s'en est servit pour plaire et flatter dans ses premières années. Jusqu'à se rendre compte que cela le dessert et que la duperie peut faire mal en tombant amoureux d'une sorcière plus vieille que lui en troisième année qui ne se servit que de sa popularité pour le bal de Noël. Depuis, il en joue et flatte car cela fait du bien de plaire mais il n'est plus dupe : s'il a une multitude de connaissances dans Poudlard, il ne compte ses véritables amis que sur les doigts d'une main. Cela ne l'empêche pas de rester amical et enjoué avec tous. Si d'ailleurs il a l'âme d'un charmeur dans ses paroles, il n'a connu que peu de relation sérieuse se comptant sur deux doigts. Mais la fausse rumeur lui convenait parfaitement, lui permettant d'être regardé et complimenté (un luxe qu'il ne possède pas au sein de sa famille) jusqu'à l'année dernière où la lassitude commença à l'envahir. Etre admiré revient à ne devenir qu'une image surfaite ne correspondant plus à son identité. En quête de lui-même, Finn étouffe sous ses sourires et ses belles paroles, devenant alors plus taciturne.
ϟ Fils unique, aîné ou cadet, il a une place dans les projets d'avenir de son père. Un homme de poigne et de caractère qui s'est battu toute sa vie pour asseoir son autorité et celle de sa famille, au point de prévoir l'impact et les choix de ses propres gamins. Si pour l'instant il laisse ses enfants décider de leurs activités extra scolaires, il entend se faire obéir pour leur carrière qui devra servir les intérêts familiaux. Un point sur lequel Finn et son père sont en conflit depuis plusieurs mois malgré le fait qu'il n'a pas encore osé en discuter franchement avec son père. Masquant ses véritables sentiments pour une jovialité à toute épreuve, Finley ne sait pas comment annoncer à son père ses choix, dont il ne déviera pas, sans le brusquer. Pourtant, avec cette annonce, cette volonté personnelle, il sait qu'il va droit au clash qui risque d'être plus physique et brutal que souhaité. Mais aussi tenace que lui, il entend ne rien concéder sur ses choix d'avenir, quitte à devoir être renié et expulsé de chez lui.
ϟ Sa mère est une sang-mêlée (ou une née-moldue, au choix) lui ayant fait connaître très jeune le monde des moldus. Un monde où il se rend souvent pour visiter une partie de sa famille maternelle et dont il prend plaisir à découvrir les habitudes et les objets divers si bien qu'il en ramène souvent chez lui ou à Poudlard, habitué à leur utilisation. Néanmoins, il est toujours déçu de constater que les objets électroniques ne fonctionnent pas à Poudlard si bien qu'il a fait plusieurs missives pour débattre de l'ouverture du château pour les objets que des nés-moldus pourraient avoir besoin en arrivant dans le monde magique afin de ne pas se sentir trop perdu (en pensant bien entendu à pouvoir les utiliser, lui. Rusé, l'animal).
ϟ S'il a des capacités certaines en magie, Finn fait tout pour rester dans la norme. Ne pas se hisser trop haut, ne pas faire parler de lui pour ses prouesses en métamorphose et en DCFM surtout contrairement à celle en vol sur balai. Pour entrer en confrontation avec son paternel, pour ne pas appuyer ses dires et ses plans afin de le propulser au-dessus des autres, lui qui n'aspire qu'à être un sorcier commun : un sorcier décidant de ses choix et de sa vie.

Sorcha Finnigan ϟ pretending hating you is so easy
De notoriété publique : Finn et Sorcha se haïssent. Depuis qu'Alec s'est entiché de Molly le faisant passer pour un idiot, Finn déteste la Weasley et la relation entre les deux a déteint sur lui et Sorcha. Chacun défendant son ami, leur inimitié est née aussi rapidement que fond la neige au soleil. Enfin, Sorcha hait Finn qui le lui rend en la provocant sans relâche. Si bien qu'elle l'envoya à l'infirmerie après lui avoir envoyé un cognard en plein poitrail lors d'un match opposant leurs maisons en cinquième année. Si la rouquine s'en est voulue après réflexion (et avoir pris le temps de calmer sa colère), elle ne s'est jamais abaissée à lui demander pardon mais a laissé filer ses attaques en se mordant les lèvres le premier mois où il fut remit sur ses pieds. Refusant de rétorquer en prenant son mal en patience, comme si par son acte, elle le laissait prendre sa revanche sur elle. Ce qui n'a pas plu à l'arrogant Finn. Ils avaient instauré ce jeu ensemble, cette provocation à deux. Sans sa rousse incendiaire, il n'y avait plus de jeu. Plus d'échange. Plus de passion finalement... Leur combat s'est alors teint d'une autre couleur. Un ressenti nouveau qui dérange et qu'on n'arrive pas à balayer. Il avait beau la confronter, son silence stoïque l'énervait alors qu'il voyait ses prunelles incendiaires. Emporté par l'élan, il fit la seule chose lui venant à l'esprit : lui voler un baiser. Une réussite pour le jeune homme lorsqu'elle le mordit en le frappant et vociférant... après de longues secondes. Depuis, il utilise cette arme contre elle, la draguant pour l'emmerder mais sombrant avec elle dans ce jeu malsain, n'arrivant plus à s'en passer, découvrant alors la passion derrière l'impulsivité maladroite de la serpentarde.
Leur relation n'est pas de tout repos car les sentiments contradictoires les habitent à chaque rencontre depuis. Chacun a le don de faire ressortir leur véritable personnalité, leurs sentiments enfouis que cela ne soit par la drague tenace de Finn faisant ressortir l'impulsivité violente de Sorcha ou la franchise mordante de la vipère piquant en plein coeur l'orgueil du sorcier. Elle est la première et la seule qui a osé lui parler avec franchise et mordant pour le remettre en place. Sa rousse incendiaire. Se côtoyant depuis six ans maintenant, se cherchant et se trouvant dans une joute dont ils ignorent eux-mêmes les règles et nient en bloc tout changement s'opérant entre eux. D'étranges sensations les amenant sur une pente glissante où ils ne comprennent plus ce qu'ils ressentent réellement. S'ils insistent tant sur leurs défauts majeurs, ils aiment ce côté humain de l'autre. La volonté de conserver les apparences jouxte alors avec la tentation de cet interdit qu'ils s'imposent lorsqu'on leurs parle de leur rivalité sur le ton du badinage. Un badinage qu'ils repoussent, refoulent mais recherchent malgré tout à chacune de leur confrontation.  

Molly II Weasley ϟ le type de relation
La peste ayant ravi le coeur de son meilleur ami, de son frère. Depuis sa seconde année, il entend parler de la belle matin, midi et soir au point de l'avoir en horreur. Rivaux en Quidditch et ayant visiblement une mauvaise influence sur Sorcha, il ne peut tout simplement la souffrir. D'autant plus qu'elle n'arrête pas de se payer sa tête dès qu'elle en a l'occasion, le regardant de haut avec sa pseudo-pétition pour faire entrer des objets moldus dans le château. Le cerise sur le gâteau fut son mauvais tour envers Alec qu'il ne pardonne pas. Depuis, Finn est devenu l'ennemi de Molly et tous les coups sont permis pour aider Alec à faire chuter la Weasley de son pied d'estale.

Alec ϟ friend like a brother
La passion du quidditch a réuni les garçons avant même que le poudlard express n'entre en gare. La même lueur jovial dans le regard, le même sourire narquois, ils rirent de bon coeur en voyant un autre élève manquer la marche du train en prétextant devenir le futur attrapeur de sa maison. Rencontre cocasse qui fut suivi par de longues conversations, les faisant devenir inséparables. Différents tant sur le plan familial que caractériel, ils sont rapidement devenus aussi soudés que les doigts d'une main. Alec est au courant du problème relationnel de Finn avec ses parents et l'aide à prendre du recul dessus, voyant son ami - son frère - pas heureux à devoir suivre les choix paternels. Il lui a même proposé de l'héberger pendant les vacances si jamais ca tourne mal et il faut dire que Finn passe plus de temps chez Alec que chez lui durant les grandes vacances. A l'inverse, Finn est celui qui a permis à Alec de s'accepter physiquement et de parler aux filles dès la seconde année (même si à l'époque, il se moquait de lui pour son béguin sur la harpie Weasley). Les deux sont toujours là l'un pour l'autre, Finn étant le premier à avoir commencé à inventer des histoires cocasses sur son ami après l'épisode râgeux avec Molly. 

ce que j'attends

de la personne qui prendra ce personnage

Tout d'abord, merci à toi - ô petit lecteur - d'avoir lu ce scénario en entier. Car si tu t'arrêtes sur cette partie (ô combien pénible, on le sait tous  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2860660390 ) c'est bien parce que le Finnou t'intéresse  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2391920604  et tu m'en vois ravie  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 693147131
Contrairement à ce que le pavé laisse suggérer, beaucoup de choses sont libres afin que tu puisses t'approprier le personnage. Les détails sont là pour bien percevoir les quelques trames ayant permis la construction du personnage et qui seront donc légèrement non négociables.

Le pseudo reste libre si jamais Finn ou Theodius ne vous plait pas mais j'aimerai un nom assez classe mais qui ne fasse pas non plus trop crâneur (voyez le genre  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 1507172774 ). J'aime beaucoup le fait qu'il utilise un raccourci de son patronyme (ou alors son second prénom) pour emmerder son paternel. Si vous pouvez conserver ce petit truc, je serais jouasse  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2450235717

La maison est totalement libre de choix, en dehors de Serpentard (car Sorcha n'aurait jamais frappé un membre de son équipe en plein match  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2386416811 ). Je l'aurai bien imaginé chez les lions avec sa force de caractère et son arrogance mais Serdaigle ira tout aussi bien. Il serait classe qu'il soit dans la même maison qu'Alec mais cela reste votre choix. Par contre, il est en dernière année car né après septembre, d'où ses dix-huit ans. Pas de redoublement (d'un parce qu'il n'est pas si mauvais que cela et son arrogance ne l'aurait pas supporté et de deux parce que papa serait intervenu au conseil d'administration)  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2386416811

L'avatar est négociable si jamais tu n'aimes pas Douglas Booth  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2386416811 . J'ai mis quelques noms pour te donner une idée du physique du personnage et de ce petit air crâneur mais charmeur.

L'histoire est libre dans ses grandes lignes. Il n'y a que la relation avec le père et la passion moldue naissante du côté de sa mère que je souhaite que vous conserviez car il s'agit de la base du personnage quand même. Tout comme le caractère (à peaufiner selon la maison que vous visez). N'en faites pas un don juan cavaleur, s'il est charmeur, il n'est pas non plus du genre à coucher pour un soir, etc. Au contraire, il aspire plutôt à avoir une relation saine et stable, le genre de chose qu'il n'a pas dans sa famille, derrière ses grands airs arrogant et sûr de lui. Après, personne ne dit non aux compliments généralement et étant en quête d'affection, Finn ne fait pas abstraction. Il est en réalité très humain mais cache sensibilité et autres derrière un sourire toujours jovial et un mot pour rire.

Les liens sont bien entendus non négociables, étant créés entre eux (un véritable casse-tête chinois, il est vrai car chaque couple/groupe a ses nuances de relation). Ils sont dépendants les uns des autres - comme vous l'avez remarqué - vu qu'il s'agit de deux duos dont les relations entre les membres sont interdépendants mais aussi individuels.  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2450235717 On ne prédit pas leur évolution car le but est de les jouer donc, nous verrons ensemble  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 693147131 mais on vous promet pleins de rebondissements avec Molly  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2391920604  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 1856373117

Au niveau présence, je ne suis pas forcément une flèche pour répondre car tout dépend de mon emploi du temps (moins chargé pendant les vacances) mais ne devenait pas un membre-fantôme. il n'y a rien de plus désagréable. Idem, ne vous cantonnez pas à ne jouer qu'avec Sorcha, vu que Finn est un sorcier social, il aura forcément pleins d'aventures avec d'autres personnes (en plus, cela vous fera gagner des niveaux, intéressant non ?  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2386416811 ). Je regarde plus la qualité des réponses que leur quantité alors ne prenez pas peur par la longueur de mes écrits (je ne sais pas raccourcir, c'est une maladie chez moi), je ne m'attends pas forcément à ce que vous fassiez autant. tant qu'il y a de l'action et du contenu dans votre rp pour pouvoir interagir, cela me conviendra  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 693147131 Pareil, j'adore ceux qui prennent des initiatives dans les rp (moi-même, j'aime beaucoup me baser sur les dés pour savoir si une action va réussir ou non. Cela évite de faire bouger l'autre personnage qui ne nous appartient pas tout en mettant un peu de pep's)  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2450235717

On blablate, on blablate mais je crois qu'on a fait le tour ! J'espère que le Finnou t'intéresse toujours et que tu vas vite craquer en cliquant sur "s'enregistrer" en haut de la page  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 2450235717 En tout cas, pas de problème d'intégration dans le coin, encore moins ni même d'ambiance car tout le monde est très adorable  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 693147131  Si jamais tu es bloqué(e) au niveau de la compréhension des niveaux de jeu et autres, on est tous là pour t'aider et surtout nos admins adorés qui vont un boulot de titan chaque jour  [libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison 3764471209

[libre] Finn Theodius X ~ stop pretending ~ 18 ans/maison
Page 1 sur 1